Image: Portrait de l'artiste, dit le Désespéré, huile sur toile, 1843, collection particulière
Youhou!!! Je suis super heureuse!
Hier, Paris. Un doux rêve! Voyage en train de 2 heures qui m'a paru interminable, arrivée la Gare Saint Lazare... et attaque de la part d'une certaine renarde qui a failli me faire tomber! Méchante =p
Séance cadeau dans la gare, youpidou. Elle m'a acheté une obsidienne oeil-céleste, grande folle qu'elle est... Elle est vraiment superbe. J'ai passé mon retour la contempler, quasiment °_°; ... Moi? Une boîboîte contenant un bracelet en aventurine verte pour elle! :)
Première partie de la journée, un tour dans la partie design des galeries Lafayette... Oo on aurait déjà dit Noël. Incroyable. Bon, rien d'exceptionnel ici sauf qu'on ne trouvait que des plaids en vrai fourrure, et qu'on a essayé quelques canapés X3
Après, repas épique de sandwich achetés près du Grand Palais, surtout pour les pigeons (il est où le pigeon albinooooooos :D?), et l'invention du plus grand concept d'art contemporain de tous les temps: Pigeon sur Lampadaire.
:p Brefouille! Je m'étendrais pas là-dessus, hein.
L'exposition Courbet, un mot à dire: géniale. Très intéressante, pas trop longue, les textes au mur étaient bien, pas trop court, ni trop long, clairs, bref, ça, nickel. ^^ L'Enterrement à Ornans: °_° ... Wow. Trop bizarre de le voir en vrai! Il est énorme en plus °_° ...
Il y avait quelques photos mises en parallèle avec des oeuvres: celles d'un artiste actuel, dont je n'ai pas le nom sous la main, avec notamment une grande photo, Normandie, qui était très bele! ^^ Et les autres étaient en parallèle avec les nus de Courbet, et notamment l'Origine du Monde.
L'homme est en tout cas un sacré zigoto. On le retruve souvent dans ses tableaux. Ses paysages sont de toute eauté, champêtre. On sent un attachement profond à sa Franche-Comté natale (et pas à la Normandie, baka Julie XD)
Une certaine renarde serait capable de se foutre de moi parce que j'aime le tableau Le Sommeil... Tsss, j'vous jure!
En tout cas, j'en aurais, des choses à dire, pour mon carnet de bord d'HiDA.

Le Sommeil, dit Les Deux Amies, dit encore Paresse et Luxure, huile sur toile, 1866, Musée d'Orsay
L'exposition Design contre Design, je m'étendrais pas dessus, je suis pas trop design, mais c'était très sympa aussi! ^w^Ah... et j'ai adoré faire un tour de grande roue sur la place de la Concorde ^^ ...C'était vraiment super, ma renarde!
Bref: prochain round-> Février!